Que faut-il considérer lors de l’utilisation du système d’irrigation goutte à goutte ?

Le système d’irrigation goutte à goutte est formé par la combinaison des éléments suivants.

  1. Source d’eau suffisante pour répondre au besoin
  2. La pompe qui peut pressuriser l’eau vers le système
  3. Système de filtration qui assurera la propreté de l’eau
  4. Réservoir d’engrais pouvant donner de l’engrais avec irrigation
  5. Tuyaux principaux et collecteurs posés sous terre ou au-dessus du sol
  6. Vannes colis et boîtiers de commande
  7. Tuyaux d’irrigation goutte à goutte.

 

Pour que le système fonctionne correctement et sainement, les éléments énumérés ci-dessus doivent être conçus pour se compléter. La sélection manquante ou incorrecte d’un seul de ces éléments empêchera le système de fonctionner efficacement.

 

Après la phase d’installation du système, ce qui doit être fait pendant la phase d’exploitation est brièvement le suivant.

  1. Contrôle des éléments qui composent le système (vérification si la vanne colis appropriée est ouverte, vérification de la propreté du système de filtration)
  2. Vidange de l’eau pendant une courte période à travers une vanne de vidange avant d’alimenter directement le système (cela est généralement nécessaire pour l’eau provenant de puits profonds).
  3. Après le démarrage de la pompe et le début de l’alimentation en eau du système, il est nécessaire d’attendre que les conduites principales de la parcelle se remplissent.
  4. Il faut attendre que les tuyaux d’irrigation goutte à goutte soient remplis d’eau et que le début du processus d’égouttage soit observé.
  5. Lorsque le système atteint la pression de fonctionnement, la dernière inspection visuelle doit être effectuée et la période d’irrigation doit être attendue.
  6. Si la fertilisation doit être effectuée avec l’irrigation, préparation de l’engrais dans le réservoir d’engrais et sa livraison au système.
  7. Selon la qualité de l’eau fournie, le filtre utilisé doit être nettoyé. Cela peut être fait pendant l’irrigation ainsi qu’après l’irrigation.
  8. Les filtres et les systèmes de fertilisation doivent être nettoyés et le système doit être laissé propre à la fin de chaque irrigation.
  9. Lorsque les particules telles que le limon et le sable dans l’eau ne sont pas nettoyées, elles précipitent puis forment une couche. De même, les résidus d’engrais dans le réservoir d’engrais et les raccords s’accumulent.
  10. Bien que le rapport de l’eau d’irrigation varie, il existe différents éléments qui précipitent et s’accumulent en formant différents composés tels que la chaux, le fer, le soufre. Ces dépôts sont l’une des principales causes de goutteurs bouchés. Par conséquent, l’application d’acide à des fins de nettoyage avec l’irrigation est très importante.

Comments are closed.